Commentaire de Hervé Hum
sur Il est urgent de changer de stratégie sanitaire face à la Covid-19


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 1er octobre 2020 13:23

@Eric F

concernant ma sidération au tout début de l’arrivée de l’épidémie en France, je n’extrapole rien, c’est la réflexion qu’a été la mienne.

Je parle donc du premier foyer de contamination (désolé, j’ai oublié le nom et la flemme de le retrouver) où les autorités n’ont pas isolé le canton et à peine cherché les cas contacts avec les clusters connues. 

Bref, quand un non expert comme moi trouve ahurissant, dans l’instant même où l’action se passe, la quasi absence de réaction, alors que tous les indicateurs étaient déjà au rouge, que faut t’il penser de ceux qui sont censé êtres les experts et dont c’est la resonsabilité ?

Que s’il y a incompétence, à ce niveau là, elle est aussi coupable que la malveillance. Mais comme il semble que cela vienne de tout en haut, donc, du président lui même, aucune sanction ne pourra être prise à son encontre, puisque juridiquement parlant, c’est la seule personne irresponsable de ses actes en France, alors même que c’est la personne qui affirment avoir les plus hautes responsabilité de l’Etat. Bref, si cette contradiction ne vous fait pas mal au cul, tant mieux, pour ma part, c’est de la pure manipulation et prendre ou plutôt, laisser les citoyens pour ce qu’ils veulent les maintenir, des idiots. Pour ma part, sauf dans l’imaginaire, on ne peut pas être à la fois irresponsable et responsable, c’est physiquement impossible et aucune loi physique le permet dans la réalité, seulement dans l’imaginaire.

Vous pouvez lire les deux articles que j’ai écris sur le sujet du covid, traitant de l’attestation, vous verrez que je me suis pratiquement pas trompé avec le recul.


Voir ce commentaire dans son contexte