Commentaire de popov
sur La Bible masque les traits ''Arabes'' de YHWH et de Son Peuple. Ces traits sont pourtant révélés par les Origines, la Tradition et le Sang


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

popov 2 octobre 2020 09:26

@OMAR

Et pourtant, il était une fois Abraham le patriarche des religions juive, chrétienne et musulmane,sa première épouse, Sarah, et sa seconde épouse Agar (Hadjer) :

Oui, et la descendance d’Isaac, ce sont les Israélites. La descendance d’Ismaël, le fils bâtard, ce sont les Arabes. Agar n’était pas la seconde épouse, c’était une esclave égyptienne, du moins d’après la légende biblique.
 
Mais les Arabes ont modifié la légende pour faire d’Ismaël le fils qui devait être sacrifié et qui a été sauvé in extremis par Yawé. Ensuite, ils ont prétendu que c’étaient les juifs qui avaient trafiqué le texte pour lui substituer Isaac.
 
En fait, tout cela n’est qu’une légende qui illustre le passage du sacrifice humain au sacrifice animal. Une défaite de la caste des prêtres et de leur dieu tyrannique et une victoire pour les petites gens. Le tout raconté dans une histoire qui donne le beau rôle au dieu et que les croyants des trois religions regardent comme un exemple de foi absolue.

Voir ce commentaire dans son contexte