Commentaire de Français du futur
sur Le Krach immobilier arrive .... Vendez !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Français du futur Français du futur 7 octobre 2020 23:58

@HELIOS
Pas certain que ces chances soient solvables pour des bien privés intéressant le quidam moyen. Ces deux populations ne visent pas les mêmes logement amha. Prenons comme exemple les biens de luxe, leurs prix sont totalement décorrélés du marché de base pour nous autres les sans dents.

Je situe la manipulation, la spéculation à un autre niveau. Je m’en suis aperçu en tenant ce raisonnement. Plus le bien est proche du centre ville, plus il est cher. Plus le terrain est grand, plus il est cher. Plus la maison est grande, plus il est cher.

Donc, très logiquement et avec mes modestes moyens, je me suis mis à rechercher une petite maison, sur un petit terrain, très loin du centre ville. Eh bien, ça n’existe pas, ou alors en très petites quantités. Car plus vous vous éloignez des centre-villes, plus la parcelle de terrain est grande, cela est dû aux PLU et autres lois urbanistiques. Et sur une grande parcelle, vous serez obligé de construire une grande maison, toujours à cause de ces PLU et autres COS.

Bref, sous couvert d’organiser et d’encadrer les constructions, qui est légitime dans un pays riche de constructions d’époques très diverses, tout est organisé pour tirer artificiellement les prix vers le haut et en prendre pour 25 ans.

Il y a certainement d’autres facteurs aussi comme l’offre et la demande, mais ici aussi, la manipulation consiste à offrir peu de biens neufs par rapport à une demande en progression (réduction de la taille des ménages, résidences secondaires...).


Voir ce commentaire dans son contexte