Commentaire de Fergus
sur Pourquoi tant de haine pour le peuple ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 8 octobre 2020 11:40

Bonjour, cettegrenouilleci

Même si les intérêts sont de facto mêlés, il est absurde de confondre les médias  effectivement vecteurs de propagande  et le système politique qui ne doit pas être confondu avec les personnalités au pouvoir.

« Il ne me semble pas très pertinent ni constructif de mettre l’esclavage sur le dos de l’esclave qui « choisit » de conserver sa chaîne »

C’est pourtant ce qui se passe. Et parler d’« esclaves » me semble très excessif dans la mesure où une part importante des électeurs est consciente de l’état de la société et des enjeux électoraux mais se satisfait de l’existant pour différentes raisons. 

Le référendum de 2005 sur le projet de traité constitutionnel de l’Union européenne a d’ailleurs montré que, lorsque les enjeux lui paraissent essentiels, les électeurs peuvent rester sourds aux sirènes médiatiques. Cette année-là, les grands médias ont pourtant matraqué l’opinion durant des mois en faveur du OUI. Preuve que votre discours, et plus largement celui de l’UPR, est marqué par un gros biais d’analyse !


Voir ce commentaire dans son contexte