Commentaire de taktak
sur “Le seul souverainisme émancipateur, c'est le Frexit progressiste” une tribune de Fadi Kassem et Georges Gastaud à lire dans Marianne !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 11 octobre 2020 20:15

@babelouest
la méthode même d’Asselineau est sectaire : poser en préalable premier et unique qu’il est le chef et porte parole. Sur cette base affirmer que son parti est un « rassemblement », et ensuite refuser de discuter avec quiconque en ne poursuivant comme seul moyen du frexit l’election à la présidence de Asselineau.
C’est une impasse
qui interdit le rassemblement et divise
qui est évidemment sans issue, comme l’on montré les élections de 2012 et 2017, faisant apparaitre l’idée même du frexit pourtant majoritaire dans les classe populaire comme ultra minoritaire (1%).

Une impasse d’autant plus grande que
l’UPR vient de voler en éclat, avec une nouvelle fois l’eviction de la majorité de ses cadres, Asselineau jalou d’être la seule figure identifiable du mouvement
les frasques d’affaire sexuelle éclabousse l’UPR et son leader.

La méthode proposée par le PRCF, qui est dans l’esprit même du CNR, non pas la proclamation de la fusion de tous derrière un chef et dans un parti, et ce alors même que le CNR n’était pas un parti, est a contrario à même de faire se lever une large mobilisation populaire pour faire gagner non seulement le frexit mais aussi le peuple.
Mais il est vrai que certain qui se prétendent pour le frexit on si peur de la contestation du capitalisme qu’ils préférent que le frexit n’adviennent pas


Voir ce commentaire dans son contexte