Commentaire de Bertrand Loubard
sur Les chiffres du Covid-19 ne justifient pas le couvre-feu. Bientôt une affaire d'Etat ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bertrand Loubard 16 octobre 2020 17:33

« Ce qui est passe dans ce pays est grave et relèvera peut-être d’une affaire d’Etat  ».
Tout à fait d’accord avec vous ... Mais … « ce n’est pas seulement en France que le crime fleurit, nous à l’étranger aussi on a de beaux assassinats ». En Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique au, Québec, en Suisse.... La guerre du Vietnam n’a pas été perdue dans les rizières, à Mi Laï ou la plaine des Jarres, mais bien dans les rues de Washington de Londres, Paris et d’autres métropoles avec des Bertrand Russel, des Joan Baez, des John Lennon et autres « contestataires » aux cheveux longs .... les guerres en Irak et en Afghanistan ont été perdues par des lanceurs d’alertes comme Julian Assange, Edward Snowden, Chelsea Manning et Sarah Harrison. Je me dis que peut-être les guerres ne se joueront plus comme avant. Les réseaux sociaux et d’une manière générale l’Internet, pourront peut-être faire triompher la volonté de la majorité des habitants de la planète ... quoique déjà les hackers et autres robots inquisiteurs sont en place.
Vous avez raison : « Il faut entrer en opposition (autour de moi, certains parlent de résistance)  ». Pour moi, le Refus devient un devoir « méta-civique »

Bien à vous.

P.S. Votre livre « H1N1 La pandémie de la peur » est assez prophétique. Mais ce n’est que l’épisode 1 (?) A quand le 2 ?


Voir ce commentaire dans son contexte