Commentaire de doctorix
sur Censure de Radio Québec : l'urgence de se protéger


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

doctorix, complotiste doctorix 19 octobre 2020 11:11

@Gollum
Au point de voir dans le meurtre de Soleimani un geste amical.
 Le premier de vos (nombreux) problèmes intellectuels est que vous ne savez pas lire. Essayez une deuxième lecture, peut-être ?

Concernant l’avion russe abattu, vous mentez, comme d’habitude, et assez stupidement, parce qu’il ne faut pas plus d’ une minute pour démonter votre mensonge. Apprenez à mentir avec intelligence (je demande l’impossible) :

Bien sur, Poutine avait annoncé en représailles la suspension des négociations sur le projet de gazoduc TurkStream, qui visait à acheminer le gaz russe vers la Turquie : mais ça n’a pas été plus loin.

Ensuite :

Des excuses pour apaiser.

Ce lundi, le Kremlin a annoncé que le président turc Recep Tayyip Erdogan avait adressé un message à son homologue russe Vladimir Poutine des excuses pour l’avion de chasse russe abattu par les Turcs en novembre dernier. « Le dirigeant turc a exprimé sa sympathie et ses sincères condoléances à la famille du pilote russe tué et il s’est excusé », a déclaré Dmitri Peskov, le porte-parole de la présidence russe. Selon lui, Recep Tayyip Erdogan a écrit vouloir « faire tout son possible pour restaurer les relations traditionnellement amicales entre la Turquie et la Russie ». « La Russie est, pour la Turquie, un ami et un partenaire stratégique », a poursuivi le président turc.


Voir ce commentaire dans son contexte