Commentaire de taktak
sur Horrible assassinat d'un enseignant : qui depuis des décennies a créé et labouré en France et ailleurs le terrain du fanatisme islamiste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 20 octobre 2020 10:27

Voilà une sérieuse mise au point : pour combattre l’islamisme il faut en effet prendre le mal à la racine. Et cette racine c’est bien le capitalisme et ses guerres impérialistes.

Il faut réussir à ne pas vomir lorsque l’on voit ces charognard d’extrême droite, du RN à Valls en passant par la macronie se jeter avec appétit sur cet attentat pour faire leur propagande. Trop heureux de faire oublier :

 que les seconds sont ceux qui ont fait émerger, soutenu y compris militairement, les islamistes et djihadistes, de l’afghanistan à la tchétchénie, de la bosnie / Albanie à la Syrie, de l’Indonésie à la Libye.
 que les mêmes sont les alliés indéfectibles des dictatures du golfes et de erdogan qui sont les premiers soutien de l’islamisme politique. Macron comme Valls n’ont aucune honte de s’afficher avec la famille royale saoudienne.

 que les premiers font vivre leur boutique politique sur la xénophobie, sans aucune autre forme de proposition que de perpétuer le système en place. Leur xénophobie repoussante ne servant qu’à fracturer le pays pour permettre le maintien au pouvoir des Chirac, Sarkozy ou Macron. 

 que l’on ne fera pas oublier les liens de l’extrême droite avec les terroristes islamistes : il suffit de regarder qui a fourni les armes des COulibali !
https://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/fn-islamisme-insecurite/


Voir ce commentaire dans son contexte