Commentaire de taktak
sur Horrible assassinat d'un enseignant : qui depuis des décennies a créé et labouré en France et ailleurs le terrain du fanatisme islamiste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 20 octobre 2020 14:13

Qu’au sein d’une religion, des sectaires fondamentalistes délirent autour d’une vision moyen age et rétrograde du monde, cela n’a rien que de très commun. Il y en a dans tous les pays du monde et toutes les religions. La vraie questions à ce poser est plutôt comment ces sectaires ultra minoritaires, en opposition absolue avec tant les pouvoirs politiques que les aspirations populaires du monde arabe  qui dans l’après guerre libéré de l’emprise colonial s’installe sous des régimes laiques  a pu émerger ? 
Poser la question c’est y répondre :

 par un soutien politique et financier des dictatures du golfe qui comme d’autres dans l’histoire s’appuie sur la religion pour exprimer leur influence et conforter leur pouvoir régional

 par un soutien militaire et politique par l’impérialisme euro atlantiste qui a fait monter et utiliser ces forces terroristes islamistes pour s’en prendre à l’URSS et déstabiliser le moyen orient de façon constante des années 1970 à nos jours (qui ne se souvient des présentations de Ben Laden en libérateur de l’afghanistant où le pouvoir socialiste garantissait l’égalité homme femme ? ou le soutien aux islamistes libyens ou syrien plus récemment pour précipiter Damas et Tripoli dans le chaos ?

Les premières victimes de cette fabrication du monstre islamiste, cela a été les régimes laics et républicain, pan-arabes, et donc les populations arabes et musulmanes. C’est ce qui explique d’ailleurs que dans le monde l’immense majorité des victimes du terrorisme islamique sont des arabes.

Ce qui au demeurant tord totalement le coup à l’idéologie de ceux qui comme Zemmour et le RN voudraient impulser une guerre de religion en France. 


Voir ce commentaire dans son contexte