Commentaire de Emile Mourey
sur Au sujet du voile islamique, le contestable et contesté Hidjab


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile Mourey Emile Mourey 27 octobre 2020 22:52

@Pascal L

Merci ; la recherche avance. Je connais vos ouvrages mais pas encore la version 2020. Je suis tributaire de Tabari, seule Sira que je considère comme fiable.

Oui, le voile islamiste n’est pas prescrit par le Prophète, ni par le Coran originel. Cela signifie que si les mollahs s’opposent à la décision politique de l’interdire, ils sont, en plus, hérétiques à leur propre religion.

Oui, la razzia musulmane qui a dévasté l’actuel territoire palestinien a bien été attribué à un mystérieux Mhmt. En fait, cette expédition s’est faite sous Abou Becker. Le conseil Mahomet, selon ma thèse, était mort, ou plutôt, dissous.

Tout à fait logique que Mhmd soit un titre honorifique, et en plus, rappelant le grand prophète juif apocalyptique Daniel. Mais veuillez noter que Daniel ne peut être « raisonnablement » que le nom d’un mouvement insurrectionnel et certainement pas celui d’un individu.

Que Tabari présente La Mecque comme une ville, bien d’accord qu’il exagère. Par contre, Mme Chabi y voit bien le site originel. Je pense dans ce sens à condition d’y voir, à un moment donné de l’Histoire, un marché où des équipes de caravaniers se « louaient » auprès des populations nomades (cf l’histoire d’Halimah venue chercher un nourrisson à La Mecque). 

Dans cette hypothèse, le pèlerinage à La Mecque s’explique.


Voir ce commentaire dans son contexte