Commentaire de Sinbuck
sur Mon enfant se drogue... et je n'ai rien vu venir (1/3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sinbuck Sinbuck 3 novembre 2020 19:23

Un beau témoignage, beaucoup de lucidité et de véracité dans les faits explicités.

Si je peux me permettre un conseil : La cause du problème n’est pas le LSD mais la raison pour laquelle il en consomme. Quelle douleur au fond de lui ? Quelle est la nature de sa sensibilité pour en désirer « la lévitation en lui même » ? Quelles sont ses préoccupations intérieures ? En tant que parents vous devez discuter avec lui de toutes ces questions sans nécessairement impliquer la drogue dans le dialogue.

Vous savez (ou pas) de nombreux jeunes sont dans le désarroi intérieur pour différentes causes et les anxiolytiques délivrés sur ordonnance ne résolvent pas le problème non plus mais ils annihilent certains « récepteurs cognitifs » pour mettre « en lévitation intérieure » le jeune en souffrance. Au final, les effets sont les mêmes que la drogue illégale, mais la solution n’est pas trouvée pour équilibrer réellement la personne en elle-même.

Cet équilibre intérieur, c’est la personne en souffrance qui doit la trouver. C’est pourquoi il faut dialoguer avec lui, c’est à dire en premier, l’écouter, j’insiste l’écouter longuement pour comprendre sa démarche intérieure et son questionnement.


Voir ce commentaire dans son contexte