Commentaire de Decouz
sur Mon enfant se drogue... et je n'ai rien vu venir (1/3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Decouz 4 novembre 2020 14:03

Il faudrait déjà arrêter de faire la différence entre drogue et alcool, l’alcool est une des drogues les plus dangereuses selon les médecins spécialistes, équivalente à l’héroïne. Cette hypocrisie ne peut échapper aux « drogués ».

Cependant elle est admise, culturellement, et presque indispensable économiquement. On applique simplement des mesures de contrôles sur la qualité des substances, et sur leur teneur, ainsi qu’une politique d’éducation et de prévention.

On ne se pose pas les vrais questions. Pourquoi les gens se droguent ? Et on n’est pas près d’arrêter les trafics, vu les recettes fabuleuses qu’elles génèrent.

On prend les utilisateurs de drogue pour des inconscients, mais c’est faire fausse route, car si il y a une partie qui est victime, addict, ou malade (comme les alcooliques), pour une large part, une politique analogue à celle appliquée à l’alcool serait bien plus efficace.

C’est d’ailleurs la politique qui est préconisée par le site auquel vous renvoyez (réduction des risques et non répression inefficace) ainsi que le groupement de policier qui demande l’abolition de la prohibition pour le cannabis.


Voir ce commentaire dans son contexte