Commentaire de velosolex
sur Mon enfant se drogue... et je n'ai rien vu venir (1/3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 4 novembre 2020 16:14

@ZenZoe
En Bretagne, il y a traditionnellement un grand attachement aux rites funéraires, mais cette histoire je pense peut être délocalisée, comme les problèmes d’alcool Certains sociologues et anthropologues ont parlé du matriarcat Breton, pour relier l’alcool à cette dépendance. , et tout autant la disparition de la langue https://bit.ly/3jZ1ur8
L’histoire douloureuse du pays, est en accord avec cette dépendance. La guerre de 14 a accéléré les rencontres de produits alimentaires dans les tranchées. C’est ainsi que certains ont découvert le camembert normand, dont la notoriété s’est alors envolé, et d’autres le pinard, qui a fait effet covid . 
Peut être qu’on peut trouver dans la mythologie grecque et les fables des histoires proches de mon témoignage. Elle semble montrer qu’il faut trouver la clé de voute susceptible de faire bouger les choses, et que le hasard peut y contribuer. Peut être que le mari a fourni le dernier élément propre à faire évoluer cette femme, qui était mûre pour cela, tout simplement. 


Voir ce commentaire dans son contexte