Commentaire de Decouz
sur Mon enfant se drogue... et je n'ai rien vu venir (1/3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Decouz 4 novembre 2020 19:28

Pour les produits hallucinogènes, je ne vois pas pourquoi certaines civilisations, religions utilisent ces produits à des fins spirituelles si elles jugent que ce sont des illusions.

Les conséquences dépendent en grande partie des individus, il n’y a pas forcement d’accoutumance psychique (rien à voir avec le sucre). Certains ont de expériences spirituelles, d’autres non.

Parmi les étudiants et professeurs en anthropologie et autres sciences humaines ayant testé ces produits en Californie trois conséquences avaient été remarquées selon les individus :

-soit les étudiants/professeurs abandonnaient totalement la vision moderne scientiste et adoptaient une vision semblable à celle des peuples utilisant ces produits, ce qu’ils voyaient les états de conscience modifiés n’était pas des illusions, mais le monde réel, ou en tout cas un monde plus réel que le monde ordinaire.

-une autre partie considérait que ces visions étaient illusoires et soit abandonnaient soit en restaient à un usage récréatif.

-Une troisième partie considérait qu’il fallait juger à partir des deux états, la réalité n’étant exactement ni la perception ordinaire, ni la perception induite par la drogue.


Voir ce commentaire dans son contexte