Commentaire de Eric F
sur Pourquoi Donald Trump a-t-il presque gagné la présidentielle américaine ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 5 novembre 2020 18:54

« la fraude masssive se confirme »
Qui gouverne les USA actuellement ? Trump ! Alors s’il n’est pas d’accord avec le code électoral concernant notamment le vote par correspondance, il avait 4 ans pour proposer une réforme électorale. Il se trouve qu’il avait bénéficié du système en vigueur en étant élu en 2016 avec 3 millions de voix de moins que sa concurrente, donc il s’est gardé de le modifier.

Par ailleurs les services de la poste qui achemine les votes est sous le contrôle de son administration.

Manifestement, c’est lui qui tente un coup de force en faisant annuler des bulletins qui lui déplaisent. La campagne vote majoritairement pour lui, la ville vote majoritairement contre lui, or les bureaux urbains sont ceux où le décompte dure plus longtemps et où les résultats sont donc les plus tardifs. Idem les votes par correspondance qui ont été nombreux « par peur du covid », or ses partisans à lui n’ont pas peur du covid...

Cela n’enlève rien au fait qu’il a obtenu des scores beaucoup plus élevés qu’attendus, et la partie est très serrée. A l’américaine, il tente des chicayas juridiques, c’est un de ses domaines de prédilection en tant qu’affairiste.


Voir ce commentaire dans son contexte