Commentaire de Hervé Hum
sur Nouvelle vague du COVID-19 ; news et situation au 5 novembre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 6 novembre 2020 13:25

@nono le simplet

ta réponse à eau-pression montre que j’ai très bien compris ce que tu écris, par contre, toi, tu ne comprend pas ou fais semblant.

Une mesure absurde reste une mesure absurde, quel que soit l’argument avancé, sauf si bien sûr tu es en mesure de me montrer que la minorité responsable de cette vague en question est celle qui se promenait à vélo ou en forêt, mais pas celle qui faisait la fête en réunions.

@velosolex

comme dit ci-dessus, une mesure absurde ne peut se justifier par la raison, seulement par la bêtise, en l’occurrence, celle que le gouvernement et particulièrement le président actuel attribut à la population dans son ensemble et que ton commentaire soutient. Autrement dit, ceux qui ont les rênes du pouvoir nous prennent pour des demeurés, irresponsables et toi, tu es le premier à être d’accord avec eux, donc, de te considérer comme un abrutit qu’il faut traiter en attardé mental. Comme une personne incapable de jugement et de bon sens, capable de faire la différence d’attitude à avoir entre une promenade seul en forêt et dans un endroit confiné avec d’autres personnes.

Le l’ai écris en mars dans mes deux articles, un gouvernement qui prends les citoyens pour des gens majoritairement responsable (comme je suis convaincu que la très large majorité des gens le sont), ne prend pas des mesures absurdes pour débiles mentaux, justifiant alors d’autres mesures coercitives et donc, punitives comme pour les enfants.

résultat de ce genre de mesure absurdes, faites pour maintenir la population en état de bêtise avancé, c’est de voir des gens porter le masque lorsqu’ils marchent seul et l’ôter lorsqu’ils s’arrêtent pour parler avec quelqu’un. Autrement dit, faire exactement le contraire de ce qu’il faut faire, donc, laisser le masque lorsqu’on est seul : et le mettre lorsqu’on est en contact avec autrui.

Bref, si dès le début, comme je l’ai écrit dans mon 2ème article sur je sujet, le gouvernement avait mis en place une formation générale de la population aux bonnes pratiques en mobilisant les espaces publics et son personnels, avec une information en continue d’une personnes désigné à cette tâche par foyer, je peux te garantir que les mesures de distanciations sociales seraient effectivement très respectés et qu’au contraire, les promenades en forêt ou à vélo seraient alors encouragés plutôt qu’interdites, car totalement contraire à l’objectif recherché.

Mais encore et toujours, cela implique de responsabiliser les citoyens et non pas de les maintenir en état d’infantilisation profonde comme actuellement. Il est parfaitement admis que si tu donne les moyens à une personne d’agir de manière responsable, elle a toutes les chance d’agir ainsi, par contre, dans le sens contraire, tu obtiendra aussi le résultat contraire et c’est ce qu’il se passe.


Voir ce commentaire dans son contexte