Commentaire de Eric F
sur Le paradoxe américain : Trump a perdu, le trumpisme a gagné


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 8 novembre 2020 18:40

@Captain Marlo

Il y a dans toute élection des cas de fraude, et certainement davantage avec des bulletins envoyés par la poste, mais il n’est pas possible dans les pays où tout est enregistré et vérifié de manière croisée avec des listes et codes de référence, des observateurs, etc., que cela puisse déplacer des dizaines de milliers de votes. Surtout que l’administration qui dirige le pays depuis 4 ans est celle de Trump, il a des moyens de vérification y compris dans les états dirigés par l’autre parti.
Aggréger des rumeurs ne fait pas une preuve, par exemple, si cette histoire de « nanoparticules » sur les bulletins était vraie, il y aurait eu des capteurs de contrôle dans les bureaux de vote, on ne peut pas sortir ça d’un chapeau après le comptage.
Les démocrates ont de leur côté accusé la poste, dirigée par un partisan de Trump, d’avoir volontairement égaré des bulletins.

On verra donc ce que donneront les recomptages et les recours judiciaires, il est probable que certains bulletins soient annulés, mais en général sur une élection nationale, ça ne dépasse pas l’épaisseur du trait.


Voir ce commentaire dans son contexte