Commentaire de Michael Gulaputih
sur Mon enfant se drogue...tout le monde s'en fout (2/3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Michael Gulaputih Michael Gulaputih 12 novembre 2020 15:13

@Decouz
Veuillez lire je vous prie le CR de l’expérience d’Olds et Milner sur la zone du plaisir dans le cerveau et qui date des années 50.
La conclusion est sans appel :

Une fois que le rat a découvert comment s’administrer une sensation de plaisir, il s’auto-stimule sans arrêt, ne prenant même plus le temps de manger. La stimulation directe de ce circuit est donc tellement puissante que l’animal en oublie ses besoins fondamentaux. C’est exactement ce qui se passe avec la prise de drogues.

La drogue sans risque n’existe pas. Et je ne considère pas que ne pas avoir d’addiction physique soit un argument en faveur des drogues psychédéliques.

.

C’est même pire car le preneur de telles drogues ne voit pas d’effets physiques directs. Il n’assiste pas à sa propre déchéance.

Cette dernière arrivera immanquablement car la perception que le drogué a de lui changera lentement en même temps qu’il s’en foutra de celle que les autres auront de lui. Cela se traduira par un laisser aller vestimentaire, puis corporel, puis sanitaire jusqu’à ce que quelqu’un osera lui dire : « mais tu pues trop ». C’est ce que sa cheffe lui a dit une fois.

Ca c’est pour le côté physique.

Sur le plan psychique cela va se traduire par la sensation que c’est lui qui détient la vérité (grâce à la prise de ces drogues qui justement augmentent la perception de tous les sens). Il va accéder au Divin et se croire en prise directe avec la Conscience Cosmique.

Et là vous ne pouvez plus lutter.


Voir ce commentaire dans son contexte