Commentaire de velosolex
sur Mon enfant se drogue...tout le monde s'en fout (2/3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 12 novembre 2020 16:42

@Michael Gulaputih
C’’est l’héroïne qui est pire que tout, mais je ne suis pas sûr que le cristal et le crack aient quelque chose à lui envier. Ensuite cette catégorisation est illusoire, puisque tout dépend de la synthétisation et de la pureté des ces drogues. Tout le travail des trafiquants étant de développer l’addiction des clients, on peut leur faire confiance à ce sujet
Certains ne sont jamais redescendus, comme Syd Barett, le fondateur des Pink floyd dans les années 60, qui resta un zombi, après une prise funeste. Thimothy Leary, une sorte gourou de la contre culture, eut l’idée dans les années 60 de vouloir mettre des cachets de LSD, dans le système d’eau de San Francisco afin que tous les habitants découvrent les bienfaits de ce « merveilleux »produit.
La drogue est un élément faustien, dans lequel la victime accepte un pacte : Avoir l’illusion qu’il est supérieur au commun, sans savoir qu’il va vendre son âme au diable. Heureusement, beaucoup ont un réflexe salvateur :. Il n’y a qu’eux, qui peuvent ce choix du sursaut. Vous pouvez amenez des circonstances favorables à l’éveil, mais impossible de vous substituer à cela par des décisions autoritaires, contreproductives. Mais au contraire, je pense qu’il faut vous protéger, et clairement montrer vos limites, et ainsi définir le champ de liberté et d’action de votre fils, qui est lié à sa responsabilité sur sa propre vie. 


Voir ce commentaire dans son contexte