Commentaire de vachefolle
sur La propagande : l'arme fatale contre Trump


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vachefolle vachefolle 13 novembre 2020 19:31

@njama

Le risque existe que TRUMP essaye de bloquer la certification des résultats pour etre désigné par le Senat, et rester au pouvoir, cependant il y a de nombreux soucis pour accomplir ce coup d’état, indépendament du risque politique d’éclatement du Pays, dont TRUMP se moque eperdument.

1/ En ce qui concerne la Pennsylvanie, seul les resultats du vode désignent les grands electeurs. C’est la constitution. Les Grands electeurs de PEN ne pourront pas voter pour TRUMP. Il peut simplement essayer d’empecher la certification, sauf qu’il n’y a pas de recount automatique car l’ecart de 60000 voix est trop grand.
Seuls les recours juridiques peuvent bloquer la certification, et pour l’instant il n’y a rien.

2/ En georgie, le recount manuel qui va avoir lieu va donner encore Biden devant avec +10000 voix. l’état sera obligé de certifier ces résultats aprés le recount.
Les Républicains en georgie ont deja baffé plusieurs fois TRUMP sur le sujet.

3/ Plusieurs senateurs républicains refuseront de jouer la guerre civile. Au moins 2 ou 3, et idem coté House. La majorité pour TRUMP n’est pas acquise loin de la.

4/ Le Business et les affaires vont dire STOP, car avec un senat republicain cela leur garanti une tranquilité politique de 4 ans, a la place d’un potentiel chaos de semi-guerre civile.

5/ La court Supreme, car aprés tout meme si certains sont TRUMPISTES, ils ne sont pas fous pour détruire le pays et pas necessairement de mauvaise foi. Hors sans la cour supreme les comptes des etats seront certifiés dans les temps.

6/ Le parti républicain lui meme qui a gagné les elections et dont plusieurs crocodiles voudraient bien se positionner pour 2024, et qui n’a aucun intéret a mettre la guerre civile pour Trump


Voir ce commentaire dans son contexte