Commentaire de vachefolle
sur Le virus désobéit à Karine Lacombe : il mute !! L'efficacité de la vaccination en question


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vachefolle vachefolle 14 novembre 2020 09:14

Le problème avec les médias et les journalistes est trés simple, et j’invite tout le monde a faire cette expérience.

Prenez un sujet ou un domaine que vous maitrisez trés bien, et regardez son traitement dans les médias.

Oh surprise vous vous apercevrez que les medias ont tellement simplifié le probleme ou traverti la vérité que le résultat finat est trés eloigné de votre propre connaissance du sujet.

Ca vous donne donc le taux d’enfumage des médias sur des sujets que vous ne connaissez pas.

ceci dit, tous les MEDIAS n’ont pas le même taux d’enfumage.

Pour revenir au COVID, effectivement tous les scientifiques savent que le virus mute tout le temps et depuis le début. Plusieurs milliers de mutations, et plus le nb de malades augmente, plus le nb de mutations va augmenter.

Question a plusieurs centaines de milliards d’Euro : Est-ce qu’un vaccin va permettre de couvrir suffisament de mutations du virus ?

Evidemment les scientifiques se sont posés la question, et les bigPharma n’ont pas envie d’avoir investi pendant 1 an pour que le virus mute en 2 jours. Ils ont donc ciblés les parties essentielles du virus pour eviter les mutations mineures.

Est-ce que cela sera suffisant ? Personne ne le sait Est-ce qu’il faudra etablir un vaccin chaque année comme la grippe ? Plausible.

Rappelons que jusqu’a présent aucun vaccin contre les coronavirus humains n’a été mis au point, mais on peut considérer que l’urgence n’etait pas suffisante.

Concernant les 90% annoncés du vaccin de Pftizer c’est tout simplement une annonce médiatique !

Il suffit pour cela de regarder comment ce % est calculé. Ils ont pris 43000 personnes et les ont vaccinés à 50% placebo vs vaccin.

Au bout de 3 mois, ils ont 84 malades coté placebo, et 9 coté vaccin.

OUI vous avez bien vu, ce % est calculé sur moins d’une centaine de malades.... dont l’erreur statistique est tout simplement enorme. L’efficaicté du vaccin peut tout aussi bien etre de 50% in fine, que de 90%.

Il faut comprendre que contrairement a Pasteur a l’epoque, qui n’avait pas hesité a donner la rage a son patient pour vérifier qu’il etait bien vacciné, ici on ne donne pas le virus aux vaccinés. Il faut donc que par hasard et suivant leurs comportements, ils l’attrappent. Il y a donc des facteurs humains enormes sur le résultat de ce %.

Bref WAIT&SEE


Voir ce commentaire dans son contexte