Commentaire de Adèle Coupechoux
sur No PASARAN ! Le 13 novembre 2020, rallumons le feu !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Adèle Coupechoux 15 novembre 2020 11:09

@Francis

Beaucoup de personnes ne réalisent pas encore que ces mesures sont complètement irréalisables dans des sociétés humaines...du 21ème siècle. Ce n’est pas ainsi qu’une société peut fonctionner. D’ailleurs notre société fonctionne mal, très mal.

Nous sommes concentrés là où nous sommes contraints de l’être. Nous avons à peine le droit de travailler, quelle ironie ! C’est décidé de manière autoritaire et arbitraire.

Et choisir la façon de nous détendre après le travail nous est interdite...

J’étaye votre définition "Cette population peut se composer d’opposants politiques, de résidents d’un pays ennemi au moment de la déclaration des hostilités, de groupes ethniques ou religieux spécifiques, de civils d’une zone critique de combats, ou d’autres groupes humains, souvent pendant une guerre. 

A noter que nous sommes toujours au 21ème siècle.

Ce matin sur France Info, j’entendais un sociologue et éditeur, parler avec désinvolture de la situation des TME et PME, Pour lui, il y aurait eu de toute façon des faillites, et il y aura des suicides, et alors ? Toujours de son point de vue, ces structures ne sont plus à la page, désormais tout devrait être livrable grâce au numérique, se faire livrer ses médicaments, ses livres…Pour ce sociologue, c’est du populisme que de dire que le gouvernement favorise les grands groupes quant au tissu social, il doit muter pour s’adapter à cette nouvelle société. Et pour conclure, la cerise sur le gâteau : « en tant que sociologue, ce qui m’importe, c’est que le confinement est efficace puisque la pandémie est en baisse… ». Comme d’habitude, le journaliste n’a pas relevé.


Tout ceci avec en toile de fond, un Etat d’urgence permanent.


Voir ce commentaire dans son contexte