Commentaire de Jonas
sur Nettoyage ethnique et culturel dans le Haut-Karabagh (2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 15 novembre 2020 19:41

@vraidrapo
La tragédie , du petit peuple arménien est due a son personnel politique , incompétent et naïf. 
Depuis sa défaite de 1994, l’Azerbaïdjan se préparait a une revanche , en utilisant , ses puissantes ressources pétrolières , et en s’armant à outrance , un peu partout , Russie , Israël , Turquie . etc. Les Etats n’ont pas d’amis , mais des intérêts. 

L’Arménie , elle , a compté , sur l’Occident et ses homme politiques lâches et froussards , tout justes bons a vendre , des bougies et des fleurs pour les enterrements de ses enfants. Ou à exhiber l’étendard du « droit l’hommiste » face a des peuples qui se moquent éperdument de ce gadget. 

Avec les pays arabo-musulmans et musulmans non arabes , seul le rapport de force compte. L’histoire le démontre , sans sa force de frappe , Israël serait avalé par les pays arabes en massacrant sa population , comme ils le font entre eux. sans états d’âme. Poutine a montré également , lors des deux guerres de Tchétchénie , qu’il peut massacrer 250 000 habitants de ce pays , sans que les pays musulmans ne bougent . La Chine , fait ce qu’elle veut au Xinjiang , en installant une police spéciale dédiée aux Ouïgours , répression , internement , pratique de l’islam sous contrôle, drapeau Chinois sur les minarets . Que font les pays musulmans ? il se cachent sous leur tapis de prières. Sans parler du sort des Rohingyas musulmans d’Asie chassés par la Birmanie et celui des musulmans en Inde.

Je regrette sincèrement , la politique de Péchanian , qui n’a pas tenu compte , de l’histoire récente , de l’Ukraine , et la Georgie ,pour faire confiance a l’Occident et de vouloir se détacher de Moscou , je n’ai pas de sympathie pour Poutine , mais il reste un rempart  pour la défense des chrétiens. Les pays occidentaux , sont sortis du christianisme , pour faire la courte échelle a l’islamisme. Ils veulent éviter la guerre , mais à courte terme , ils auront la guerre et la honte d’avoir laissé les chrétiens se faire réprimer , dans le pays musulmans, comme Pakistan , Turquie, Egypte et bien d’autres. 


Voir ce commentaire dans son contexte