Commentaire de velosolex
sur Le confinement de la France est-il trop sévère ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 18 novembre 2020 17:24

@pemile
Les bonnets rouges....
Rien à voir avec les gilets jaunes, ni les vrais bonnets rouges, mouvement insurrectionnel dit aussi « du papier timbré », qui fit suite à l’imposition outrancière décidé par louis quatorze après ses guerres calamiteuses, qui aboutit en Bretagne à des horreurs. Des enfants à Rennes furent mis au grilloir par les dragons, après avoir mis la ville à sac, et violé les femmes. On fit fondre les cloches des églises. Les archives furent brûles par l’occupant, tant c’était honteux. 
Le mouvement contemporain des bonnets rouges, n’a absolument pas été représentatif en Bretagne de l’opinion général. Quelques centaines tout au plus. 
Essentiellement des ouvriers amenés par les patrons du secteur agro alimentaire, et installés sur les ponts au dessus des quatre voies. Puis détruisant des portiques, dans un sentiment d’impunité générale.
Il est évident pourtant que l’écotaxe aurait été une bonne nouvelle pour les petits producteurs, dans le sens où il aurait financé leur secteur, et désavantagé les gros producteurs et les coopératives, tel « Triskasli » qui fait la pluie, la merde et le sale temps amenant les algues vertes.
La FNSEA, est partie prenante dans cette histoire, et inutile de dire qu’elle est un état dans l’état. La région a bien moins de pouvoir de décision que ce lobby, dont les adhérents pratiquent une politique qu’on pourrait baptiser de mafieuse, au moins de complètement autiste.
Il suffit de voir ce reportage, où les plaignants ne parviennent même pas à faire reconnaitre une intoxication évidente, des médecins lâchés par leur hopital, des analyses jamais faites, ou perdues.... pour faire le parallèle avec ce qui se passe en italie du sud. La bas, dans la région de Naples, les fruits sont contaminés, l’eau est polluée. Mais les subventions continuent à pleuvoir. Business as usual. C’est ainsi qu’on arrive au covid. Inutile de débattre sur ce sujet si on n’est pas capable de tirer des rallonges. 


Voir ce commentaire dans son contexte