Commentaire de cettegrenouilleci
sur Manifeste pour les valeurs de France. Ensemble, faisons société !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cettegrenouilleci 20 novembre 2020 15:56

Bonjour Khermimoun

Comme déjà indiqué en modération, je souscris volontiers à tous les volets de ce programme revivifiant, tout cela n’étant possible qu’après avoir libéré la France et les Français de la dictature de l’Union Européenne, de l’euro et de l’Otan.

Impossible de rassembler notre peuple autour des objectifs définis sans porter fièrement l’ étendard de la sortie de l’UE, de l’euro et de l’Otan, sans prendre l’engagement de l’enclenchement immédiat de la sortie de l’UE en cas de conquête du pouvoir dans le cadre d’un rassemblement de toutes les forces patriotiques décidées à en finir avec cette dictature, en transcendant les clivages politiques traditionnels devenus inaptes à représenter correctement les forces qui s’opposent aujourd’hui dans notre pays, et les défis vitaux que la nation doit affronter.

Je crois votre façon d’envisager cette question mérite d’être explicitée et développée clairement dans le manifeste que vous soumettez à l’attention et à la sagacité des lecteurs, faute de quoi il ne pourrait guère avoir d’autre impact sur le cours des choses que celui qu’a eu le programme de Tzipraz en Grèce, ou, chez nous, les chimères rouges , roses, vertes, oranges et bleu horizon qui nous promettent depuis plusieurs décennies « une autre Europe » qui n’adviendra jamais. Car l’Europe est ce qu’elle est parce qu’elle a été conçue et peaufinée pour être exactement ce qu’elle est : une machine à broyer les défenses des travailleurs et les avancées démocratiques et sociales conquises de haute lutte par nos aînés dans le cadre de la nation, tout ça sous la houlette de l’oligarchie euro-atlantique et de son projet mondialiste destructeur. L’UE ne sert qu’à ça : défendre les intérêts declasse de l’oligarchie et faire payer l’addition aux peuples et aux travailleurs.

Merci de bien vouloir m’éclairer sur ce point et sur les modalités d’organisation que vous avez envisagées pour travailler à la réalisation des objectifs ambitieux mais pertinents et légitimes de votre manifeste.

Bonne journée


Voir ce commentaire dans son contexte