Commentaire de Francis
sur La pandémie casse les codes de la société


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue Francis 21 novembre 2020 14:56

@Michel DROUET
 
 informations capitales :
 
Nous n’avons aucune raison de faire confiance, ni dans la probité des personnes qui veulent nous injecter ces vaccins douteux, ni dans la vérité des objectifs déclarés, ni dans leurs compétences scientifiques a fortiori dans leurs compétences médicales, ni dans l’efficacité du principe de vaccination en matière de virus mutants.

 
En revanche, il y a de nombreuses raisons de se méfier. Faut-il que je développe chaque point ?
 
Faut-il aussi que je vous rappelle que le concept de complotisme est un amalgame, donc un concept totalitaire. Faut-il que je vous rappelle que le principe « la fin justifie les moyens » est un principe totalitaire ? Que ces deux concepts totalitaires sont la seule base sur laquelle repose l’argumentaire qui exige notre adhésion ?
 
 
 « Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que naïf, soumis, tu t’es laissé mettre dans la tête - innocent ! - sans songer aux conséquences. » Henri Michaux
 
 A la fin de ma vie qui est déjà longue, j’y arrive. Mais quand je vois autour de moi des personnes de mon âge masquées jusqu’aux oreilles, je me dis que la vie ne leur a rien appris sinon à courber l’échine.


Voir ce commentaire dans son contexte