Commentaire de velosolex
sur La Turquie à la recherche d'une victoire à tout prix


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 21 novembre 2020 22:07

.On choisit pas ses voisins. 

Bien des gens ont connu le problème que crée un dingue qu’il faut supporter en face de chez soi, le genre de type qui crève les pneus de la bagnole du copain si celui ci se gare sur ce que le bargeot estime être son territoire, même situé sur la voie publique

Ca vous démolie la vie ; Ce con s’est acheté la tondeuse la plus bruyante. Un pitt bull aboie toute la journée derrière sa grille. 

Que faire ?...Néanmoins on peut déménager. Pas possible pour un pays. La Turquie devient un vrai problème. Faut trouver des alliances. L’autre voisin, monsieur L’ours, qu’a encore de plus gros bras et sait se faire respecter saura t’il tenir ses engagements. « Si il te touche un cheveu, je lui tombe dessus !... »

C’est sûr que s’il n’avait pas été dans son jardin, le jour où l’autre fêlé a pété les plombs, sait on alors jusqu’à où cela aurait été allé. On a connu la saint Barthélémy, mais les arméniens ont connu bien pire. Certains préfèrent ne pas s’en souvenir. Devant l’horreur, on préfère dire que cela ne peut pas être. Qu’on a jamais tué de chats. 

Dans le temps on pratiquait les mariages. Ca scellait les accords. Et puis on mangeait ensemble. Mais maintenant, tout change. Même les histoires entre les gars et les filles perdent de leur belle évidence. 


Voir ce commentaire dans son contexte