Commentaire de binary
sur Est-ce l'islam seul le problème ou les religions en général ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

binary 23 novembre 2020 17:09

Tant que l on réduit les religions au contenu de leur discours, on ne peut rien y comprendre. Et, c est même fait pour çà.

La religion est une méthode d obtention du pouvoir. C est son seul but. Cette méthode est l utilisation de particularités psychologiques courantes chez la majorité des humains pour les diriger et les utiliser. C est là, et seulement là, qu intervient le discours, les écritures « sacrées » (par qui ?).

Ces textes sont construit à partir des techniques de manipulation les plus naïves. Mais elles marchent toujours, depuis des milliers d années. Montrant, l absence d évolution intellectuelle des humains sur plusieurs millénaires. On mélange une évidence, que l on ne peut nier, avec une absurdité, que l on prétend être une révélation mystérieuse. On crée un chantage psychologique, afin de culpabiliser celui qui doute qui s interroge. Il est remarquable de constater, la liste des contraintes physiques et psychiques, ridiculement inutiles, que les religions imposent juste pour maintenir l état d esprit, dont elles ont besoin, pour que leur discours fonctionne.

Le but est d utiliser politiquement cette « révélation » irrationnelle. Et c est là, où les religions différent historiquement dans leur pratique. L histoire de l islam, montre qu elle a du virer à la violence systématique pour se maintenir. Cette religion est alors devenue une méthode de recrutement d armée, et son chemin dans la violence perpétuelle était tracé.


Voir ce commentaire dans son contexte