Commentaire de Legestr glaz
sur Covid19 - Campagne de vaccination extraordinaire dès janvier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 23 novembre 2020 21:02

@gruni

Il n’y a strictement aucune doute : la psychologie sociale et les neurosciences ont été appliquées dans l’affaire des masques sanitaires. 

 L’effet de simple exposition a été déployé au moment opportun et à la fréquence souhaitée. Je note d’ailleurs que les médias de masse ne sont pas « anti-gouvernement », bien au contraire, ce sont des médias propagandistes qui soutiennent constamment la voix de l’Etat. Ils n’avaient strictement aucun raison de « fustiger », comme ils l’ont fait, les choix du gouvernement concernant la gestion des masques sanitaires. Ceci était une « opposition » étudiée afin de mettre à l’oeuvre l’effet de simple exposition.

 Venait ensuite « l’acte engageant », c’est à dire faire naître une forte demande de masques. Cela s’est passé de cette façon. 

 Pour terminer par la dissonance cognitive. Une majorité de personne était dans l’impossibilité d’admettre que les masques étaient inutiles en population générale pour se protéger des virus respiratoires aérosols. Ce serait « se déjuger » et cela est bien trop coûteux pour notre ego. 

Le plan du gouvernement a bien fonctionné en ce qui concerne les masques et le piège s’est refermé sur les Français. Pourtant, toutes les études sont à disposition pour montrer que les masques sont parfaitement inutiles en population générale. La dissonance cognitive est à l’oeuvre. 

Comme vous l’écrivez, la manipulation de masse a encore de beaux jours devant elle, malheureusement. C’est consternant. Je suis à un âge ou je ne devrais plus trop me soucier de l’avenir, pour ce qui me reste à vivre, mais, lorsque je vois cette violence faite aux enfants afin de leur faire porter, des heures durant, un masque, protection illusoire et totalement inutile, je me demande bien pourquoi des plaintes ne sont pas déposées par des parents pour maltraitance, parce qu’il s’agit effectivement de cela. Maltraiter ainsi des enfants me rend vraiment furieux. 


Voir ce commentaire dans son contexte