Commentaire de kalagan75
sur L'épidémie de Covid sur le point de disparaître. La stratégie du régime Macron doit être revue


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kalagan75 24 novembre 2020 09:04

« Si le virus avait conservé sa puissance épidémique, une seconde vague aurait dû se dessiner à la mi-juillet et s’amplifier d’août à septembre. Nous n’avons rien vu de tel. En revanche, une reprise a été observée entre la mi-septembre et maintenant. Ces observations traduisent une saisonnalité assez énigmatique, du moins en Europe, et une sorte d’horloge biologique présente dans l’épidémie. Une horloge que la science n’explique pas. »

Juin, Juillet, Août ... il y a bien eu une petite reprise épidémique, faible bien entendu puisque tout le monde vit dehors en cette période et que les contaminations en extérieur sont quasi nulles. Avec un bel été, peu de risques de propagation !

Je suis stupéfait de ta conclusion pour Septembre : les premiers cas recensés touchent la population des 20-29 ans essentiellement ... comme par hasard avec la rentrée étudiante et la sur-fréquentation des bars et autres fêtes surchargées dans des apparts où ils sont les uns sur les autres. Il suffit de suivre leurs comptes instagram ... 


Voir ce commentaire dans son contexte