Commentaire de Francis
sur On achève bien nos p'tits vieux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue Francis 24 novembre 2020 16:05

@Fergus
 

’’Affirmer comme le font trop de gens, majoritairement animés par une animosité contre le pouvoir en place, que l’« On achève bien nos p’tits vieux » est faux  !

Si tel était le cas, on n’aurait pas pris de mesures drastiques — et contraires aux intérêts économiques — pour préserver les vies, notamment celles des plus exposés. Il aurait suffi de laisser l’épidémie faire son tri naturellement.

Si tel était le cas, on n’aurait pas non plus incité massivement les vieux à se faire vacciner contre la grippe ni décidé de les vacciner parmi les prioritaires lorsque des vaccins seront disponibles.’’

 

Démonstration implacable qui colle point par point aux éléments de langage de ceux qui sont à la manœuvre. Fergus, vous feriez un excellent porte parole du gouvernement. Vous y pensez ?

 

 

Version complotiste :

 

« Affirmer comme le font quelques personnes, que l’« On achève bien nos p’tits vieux » est hélas vrai  !

Si tel n’était pas le cas, on aurait pris de mesures drastiques — non désastreuses aux plans économiques et sociaux — pour préserver les vies, notamment celles des plus exposés. Il aurait fallu lutter efficacement contre l’épidémie.

Si tel n’était pas le cas, on n’inciterait jamais les vieux à se faire vacciner contre la grippe. »

 

Pour ce qui concerne la dernière phrase, c’est le pompon  : ’’ni décidé de les vacciner parmi les prioritaires lorsque des vaccins seront disponibles.’’

 

On a donc décidé de vacciner les plus fragiles avec un vaccin dont on ignore tout, que ce soit concernant l’efficacité ou les effets secondaires indésirable !!! Une faute de plus dans leur « sans faute » !

 

 Fergus, vous êtes impayable. Si vous n’existiez pas , il faudrait vous inventer. Vous avez été touché par la grâce ? Macron vous a serré la main un jour ? Les neuneus ne vous arrivent pas à la cheville.


Voir ce commentaire dans son contexte