Commentaire de eau-pression
sur Restitution de crânes d'un autre génocide moins connu mais lourd de sens pour l'Allemagne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-mission eau-pression 28 novembre 2020 10:35

Bonjour @titi

En guise de principe et de préjugé, je considère que le transhumanisme ne marchera pas. C’est une hypothèse technique sur les limites de la technique.
Ceux qui font l’hypothèse opposée, les tenants du hors-sol en agriculture et du tout-vaccin en médecine, sont pour le moins intolérants et pour eux ce n’est même pas une hypothèse qu’on puisse synthétiser sur Mars un environnement vivable. L’intolérance, c’est bien commode.

Les évènements de Namibie comme le livre dont je parle sont deux faits contemporains d’où ressort une impression d’hypocrisie dans la société allemande. On n’est pas le meilleur par décret. Il y a une technique pour être le meilleur, c’est d’ignorer les autres.

Ce sentiment de supériorité basé sur la maîtrise technique a été analysé après 14-18 par les frères Junger. Elle revient sur le devant de la scène, après avoir rampé à l’ombre du personnage Hitler.

Quand vous dites « dans ces pays les fonctionnaires sont au service de l’Etat en toutes circonstances » rejoint ce que dit plus haut @Samson : HoB, pur produit de la pédagogie et du militarisme prussien et acteur emblématique de la »solution finale« , considérera jusqu’à la fin que sa stricte obéissance et conformité aux ordres relève de son devoir de militaire et le dégage de toute responsabilité, celle-ci ayant à reposer sur sa hiérarchie.

Si les chinois vont bien loin de chez eux pour tester les vaccins, dans des pays suffisamment lointains et verrouillés pour que la nouvelle d’un échec (éventuel) n’en revienne pas, c’est peut-être que leur opinion publique n’est pas convaincue d’avance, non ?


Voir ce commentaire dans son contexte