Commentaire de Jonas
sur Trump : la réélection d'un Géant ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 1er décembre 2020 19:46

@ Régis Desmarais. 

Je vous ai lu avec beaucoup d’attention , j’espère , que vous ferez de même.

Je suis d’accord avec vous , sur l’acharnement de tous les médias à l’encontre de Donald Trump. Un président, contre lequel, ils se sont ligués dès sont installation à la Maison Blanche., parce qu’il n’est pas dans les normes et ignore , le jeu de la diplomatie auquel ils sont habitués. D. Trump est un OVNI, pour eux.  

 Cela dit je pense que l’élection de Joé Binden  n’a rien de frauduleuse , parce que dans les Etats où les résultats pouvaient prêter à contestation , les juges ont été consultés , et ont tous rendus , quel que soit l’Etat des arrêts identiques. Les élections présidentielles ont été conformes à la Constitution et aux lois , rien ne justifie que l’on mette en doute les résultats. 

Comme vous le savez les grands électeurs se réuniront dans la capitale de chaque Etat et désigneront le 14 décembre le prochain président Joé Binden et la vice-présidente Kamella Harris. Une nouvelle administration entrera en fonction le 20 janvier pour quatre et soit en 2022 ou même avant la prochaine campagne présidentielle commencera , les américains connaissent le rythme. 

Mais cher Régis Desmarais , ce qu’il faut souligner bien que la victoire n’est pas contestable , c’est la résistance de Trump qui a trompé tous les experts. C’est une victoire à l’arrachée. 74 millions de voix pour D.Trump et 80 millions pour J.Binden et dans plusieurs Etats la différence entre les deux candidats est inférieure à 1%. 

Il faut souligner aussi , et c’est très importants , que 35% des latinos ont voté Trump et 12% des noirs . Le Black Lives Matter , le New York Times et le Washington Post , qui dénonçaient le « racisme systémique »de Trump ce sont trouvés ridicules.


Voir ce commentaire dans son contexte