Commentaire de njama
sur Avant de piquer papy et mamie, consultez votre vétérinaire !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 7 décembre 2020 13:03

Les liens d’intérêts sont souvent évoqués, voire heureusement dénoncés parfois, concernant des médecins et des experts chargés de notre sécurité sanitaire, mais très rarement ceux qui lient l’État à l’industrie pharmaceutique. Il ne s’agit pas de complot, tout est public.
De même que le mythique Institut Pasteur, la branche vaccin de Sanofi est considérée comme un fleuron de l’industrie française, tout comme Airbus l’est pour l’industrie aéronautique. A ce titre le sérail politique, qu’il soit de gauche ou de droite, se comporte en représentant de commerce d’une « industrie nationale ». Les liens entre le monde politique et les labos sont bien établis très officiellement :

« les laboratoires pharmaceutiques constituent les partenaires naturels des pouvoirs publics... »,
« La France est le premier pays producteur de vaccins et exporte 85 % de sa production.... » « Cette situation favorable doit être confortée par les pouvoirs publics par une politique ambitieuse d’installation et de maintien des sites de production,... » Sénat, Rapport n° 476 (2006-2007)

http://www.senat.fr/rap/r06-476/r06-476.html
un peu plus de détails sur ce Rapport >

https://www.agoravox.fr/commentaire4297689
Suite à quoi, il est naïf d’attendre une impartialité de jugement sur les vaccins de la part des autorités de santé comme des autorités politiques en général...


Voir ce commentaire dans son contexte