Commentaire de velosolex
sur Affaire Zecler, un sommet de la manipulation politico médiatique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 7 décembre 2020 22:57

@moderatus
Les mots forts sont légitimes face à un tel article. Ils ne feront jamais aussi mal que des coups. Mais il y a là une légitimation de l’ignoble, sur fond de manipulation, qui dresse un portrait de l’homme pas très glorieux. On voit très bien dans quel courant d’idées vous vous situez. Alors ne parlez pas de haine, quand vous l’instrumentalisez
Ce n’est pas seulement des coups lâches exécutés sur un homme innocent, mais exercés sur la démocratie, et les lois de la république. Ce sont des pratiques fascisantes, rappelant les pires souvenirs, liés à une chaine d’événements, où un corps de fonctionnaires se permet des glissements de plus en plus vertigineux.
Ceci dans une logique lié à des manquements des autorités de tutelle, qui ont été pris au mieux comme une indifférence, au pire comme un encouragement.
Même les journaux les plus à droites ont été atterré devant ce qu’on ne peut appeler un fait divers, mais qui est une sorte d’attentat en groupe organisé, sur une mise à l’écart des règles d’éthique les plus élémentaires. 
Alors ne jouez pas le truc de la pudeur outragée, en évoquant les règles d’agora. Pourquoi pas les conventions de Genève, ou les droits de l’homme pendant que vous y êtes pendant qu’on y est. . 
« Qui sème le vent récolte la tempête ». Un proverbe qui ne vous est pas seulement destiné, pensez bien. Je veux bien que toutes les forces de gendarmerie et de police ne soit pas à mettre évidemment dans le même, sac, mais reste que si leur image est maintenant dégradée, au vue de la répétition des faits, il va falloir qu’elles s’interrogent sur le sens de ces glissements. 


Voir ce commentaire dans son contexte