Commentaire de Jean Dugenêt
sur Rita Hayworth et le marxisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 8 décembre 2020 09:05

@Ausir

« jaloux et médicore que vous êtes »

Si vous voulez parler de moi, je vous invite à commencer par lire ma présentation.
Si vous voulez et savez discuter, je vous invite à ne pas lancer d’insultes. Je pourrais tout aussi bien que vous dire que vous êtes « jaloux et médiocre » en expliquant que c’est ce qui vous amène à rejeter les militants du mouvement ouvrier. Vous avez voulu gagner beaucoup de frics en jouant au capitaliste mais vous ne digérez pas les échecs que vous avez rencontrés... Vous reportez votre rancœur sur... Ce genre de discours à prétention psychologique ne m’intéresse pas et ne mène à rien.

Je crois pour ma part que la vie des individus est fortement prédestinée par leur naissance : origine sociale, lieu où ils sont nés... Celui qui est né en Libye, en Irak, en Palestine (sans être juif) ou en Afghanistan, dans les années 50, 60... a tiré la mauvaise carte.

Dans ma présentation, j’évoque aussi l’injustice sociale en France. Si vous essayez de lancer des attaques personnelles vous allez avoir des difficultés car il ne sera pas facile de me donner des leçons de morale au sujet des efforts qu’il faut fournir pour se sortir de la merde qu’on a connu dans son enfance et de la prédestination que nous donnait notre naissance.


Voir ce commentaire dans son contexte