Commentaire de Jonas
sur Les Musulmans se réveilleront-ils pour prendre en main leur destin, à l'instar des pays développés ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 8 décembre 2020 09:42

Bonjour Hamed , 

Je suis vraiment content de vous retrouver et de vous lire. 

 Comme bon musulman, vous ne pouvez jamais laisser Dieu tranquille, vous le mêlez à tout. S’il existe , il doit être écartelé avec tant de sollicitations , ceux qui tuent et décapitent l’invoquent et sont convaincus de le faire pour sa gloire et ceux qui sont tués , quittent ce bas monde avec son nom sur leurs lèvres, Sans vous offenser , je n’aimerai pas être a sa place. car choisir c’est prendre position. 

Si les pays musulmans sont en retard c’est de la faute a leurs « oulémas » qui ont plongé leur pays dans une nuit totale à partir de la fin du XIeme siècle. Ils ont emprisonnés et menottés les peuples musulmans avec une culture religieuse moyenâgeuse , qui contredit les vérités scientifiques et les libertés . Ils ont inculqué aux musulmans que leurs actes quotidiens concernent l’éternité , en oubliant que les actes ici-bas influent sur des millions et des millions de personnes. Et que c’est devant ces femmes et ces hommes qu’ils sont responsables sur cette terre. 

Je ne vais pas citer ici, l’article datant de 2010, du docteur pakistanais , Saleem Farrukh  : «  Jamais on ne s’est demandé pourquoi les musulmans sont impuissants ? »  Je relève trois points : 1) Selon le PNUD , un Etat à majorité musulmane a, en moyenne un taux d’alphabétisation d’environ 40% et il n’y a pas un seul Etat à majorité musulmane avec un taux d’alphabétisation à 100%. 2) Le monde musulman ne produit pas de connaissances donc , nous sommes pas capables de diffuser le savoir.3 ) Tout ce que nous faisons c’est de prier Dieu toute la journée et blâmer tout le monde pour nos défaillances multiples. 

L’ancien directeur de l’AIEA, l’Egyptien Mohamed ElBaradei , estimait en 2011 , que le monde arabo-musulman était analphabète à 43%.

J’apporte deux rectifications à votre article. 

1) Les musulmans ne « produisent pas le pétrole et le gaz », ils l’extraient , grâce à la science occidentale. et à un sous -sol riche. 

2) Spolier ,  c’est dépouiller par la violence et la force , un pays ou un individu, a l’exemple de l’Etat islamique en Irak et en Syrie. Dans une négociation , il y a l’offre et la demande. A la suite de la guerre de 1973, l’Arabie saoudite avait décidé d’autorité de quadrupler le prix du pétrole , mettant a genoux les pays occidentaux. Du coup avec ses acolytes de l’OPEP , ils ont croulé tous, sous les milliards de pétrodollars . Qu’ont-ils fait de cet argent pour leur pays et leurs compatriotes ? 


Voir ce commentaire dans son contexte