Commentaire de Jean Dugenêt
sur Rita Hayworth et le marxisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 8 décembre 2020 11:17

@Ausir

« l’injustice n’est que dans votre tête de jaloux mécontent de son sort »
Vous voilà encore à jouer les psychologues de bas niveau ! Où avait vous vu ce qui est dans ma tête et quand ai-je dis que je suis jaloux ou mécontent de mon sort ? Si la société ne me convient pas ce n’est pas pour autant que je me plains tout particulièrement ou que je me trouve plus malheureux que d’autres.
Savez-vous discuter autrement qu’en lançant des attaques personnelles ?
Je répugne à parler de moi. L’essentiel de ce que j’ai accepté de dire à ce sujet est dans ma présentation. Sachez que je suis assez satisfait de moi et que je considère globalement ma vie comme une réussite. Je suis particulièrement fier des deux livres que je viens d’écrire et dont je vous conseille la lecture :
De François Mitterrand à Jean-Luc Mélenchon
Macron démission Révolution

Si j’essaie de comprendre dans votre discours votre analyse de la société je trouve beaucoup de confusion puisque je suis d’accord avec vous pour l’essentiel de vos constats mais, étrangement, vous reportez les causes de la décadence actuelle de la société sur ceux qui l’a combattent.
Ce ne sont tout de même pas les exploités qui sont les responsables de la concentration du capital dans les mains d’une poignée de milliardaires au détriment de tout le reste de la population. Ceux qui sont touchés ne se limitent en effet plus aux ouvriers. Artisans, commerçants, professions libérales, agriculteurs... Tous sont menacés de disparaître.


Voir ce commentaire dans son contexte