Commentaire de Francis
sur Tempête épidémique aux Etats-Unis...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue Francis 8 décembre 2020 12:55

@phan
 
 ne confondez pas taux de mortalité et taux de létalité. : nombre de décès annuels respectivement rapportés au nombre d’habitants et au nombre de malades.
 
Votre 2,32% qui serait le taux de létalité n’est pas fondé puisque l’on ne connait pas le nombre de malades : les cas ne sont pas des malades. On ne sait pas combien il y a eu de malades : beaucoup de personnes ont été malades, mais sont restées chez elles, se soignant comme on leur avait dit, avec du Doliprane, et ont guéri naturellement.
 
Donc si les « cas » sont des malades, le taux de létalité est plus faible, mais aussi il faut considérer que ce sont des malades sans symptômes !!! On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre : tricher à la fois sur les taux est sur les définitions.
 
Ce qui me fait dire qu’un discours officiel aussi tricheur ne peut soutenir qu’une mauvaise cause. Dit autrement, une cause mensongère ne peut être soutenue que par des mensonges. Un menteur qui se plaint qu’on ne lui fasse pas confiance c’est le comble du pervers.


Voir ce commentaire dans son contexte