Commentaire de Fanny
sur France : Explosion sociale en vue, nous sommes assis sur un volcan


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fanny 8 décembre 2020 15:29

@moderatus

« Il s ne connaissent pas l’émission face à l’info »



Assez bizarre cette émission Face à l’info.

Des publicitaires ont prit la fuite (Décathlon …) car Cnews ne serait pas politiquement correct. Le totalitarisme orwellien en marche.

Face à Christine Kelly, 4 journalistes de talent, l’un des 4 étant un peu en dessous des 3 autres (l’économiste, sympathique mais faible comme me disait un prof).

La vedette est sans conteste Zemmour qui fait l’éditorial d’entrée et de sortie. Quand il parle, les 3 autres l’écoutent, affichant une mine de désapprobation et tout à la fois d’approbation (genre il ne dit quand même pas que des conneries ce facho). C.Kelly fait la moue, pour bien indiquer que Cnews ne cautionne pas Zemmour, mais elle sait bien que c’est lui qui fait l’audience.

Ce Zemmour affronte parfois des grandes gueules médiatiques, le haut du panier (agrégés de philo, Ulm, essais …), des BHL, Onfray, Enthoven … Zemmour les déstabilise, puis les écrase. Onfray, l’anarchiste de gauche girondin devient soudain souverainiste face à Zemmour. Les deux autres s’accrochent à leur universalisme sans substance, un gauchisme désincarné qui se liquéfie face au polémiste.

Drôle d’oiseau que ce Zemmour. Super clivant à tel point que j’ai perdu de vue des amis après en avoir parlé pendant un repas. Mes amis (cathos de gauche mainstream) étaient horrifiés.

Quoi qu’on en pense, il ne manque pas de courage à se promener dans Paris sans protection. Une cible vivante.

 

« le 3ème homme du XXI ième siècle sera surement sur le plan mondial un chinois à mon avis. »

 

Bof, tout peut arriver. Je ne sais plus à quel sein me vouer.

J’ai encore lu ce matin que notre classement de niveau en maths en classe de 4ème était absolument catastrophique, on est les derniers ou avant derniers de l’OCDE (30 pays les + développés). Qu’on collectionne ensuite les médailles Field montre que plus inégalitaire que notre enseignement, ça n’existe pas, alors même que tous nos profs sont « de gauche » ! Drôle de « gauche ».

Au moins une certitude, le « 3ème homme » du XXIème siècle ne sera pas Français.


Voir ce commentaire dans son contexte