Commentaire de Samson
sur Vaux démocratie en berne !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
« La mise en place du couvre feu à partir du 15 décembre par ce gouvernement qui ne sait plus quoi inventer pour limiter les libertés a donné des idées à plusieurs maires. »
Ben tiens !
En Marche vers Nulle Part et conformément au dogme de la Pensée Unique néo-libérale (TINA), pourquoi l’efficacité managériale - dont nous apprécions pourtant chaque jour un peu plus les bienfaits - s’embarrasserait-elle encore du « populisme » des gens qui ne sont rien par la nocivité - maintenant « scientifiquement » avérée ! - de tout débat citoyen, alors que l’arsenal de nos forces de l’ordre et son exemplarité mutilatoire y pallient fort avantageusement ?!?
« Depuis plus de 30 ans, à Vaux-le-Pénil, il est de tradition qu’à la fin du Conseil, le maire donne la parole aux habitants. »
Mais quelle horreur !!!
Quand la haute valeur symbolique du port obligatoire du « bâillon » dans l’espace public et même en famille nous signifie quotidiennement l’état de perfection désormais atteint par nos belles « démocraties », l’exemple à beau venir d’en haut, si le maintien au niveau communal de l’obscurantisme de ces « traditions » d’un autre âge persiste par l’« extrémisme » et le « complotisme » auquel elle ouvre immanquablement à entraver l’excellence technocratique désormais de rigueur.
Oui je sais, çà n’a rien de franchement drôle !!!
En vous présentant mes cordiales salutations !