Commentaire de Legestr glaz
sur Le professeur Fourtillan, un des participants au documentaire Hold-up, a été interné en hôpital psychiatrique à Uzès contre son gré


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 14 décembre 2020 14:13

@Francis

j’ai posté cette réponse pour « doctorix ». Je la poste à nouveau. Il « semblerait » qu’il soit possible d’intervenir sur le dépôt d’un brevet pour le compléter. Est-ce que c’est ce qui a été fait dans le cas des tests covid19 ? il « semblerait » encore, que ce « format » soit très courant ? 

Une explication, en Anglais, est formulée dans le lien qui suit : 

« Réponse à la question COVID-19 Alors, pourquoi COVID-19 est-il mentionné dans une publication de brevet avec une date de priorité à partir de 2015 ? C’est parce qu’une partie de la publication COVID-19 provient d’applications prioritaires plus anciennes. Ces anciennes applications traitent des diagnostics à distance. Le diagnostic de COVID-19 est le nouvel ajout mentionné pour la première fois dans l’application du 17 mai 2020. L’application prioritaire à partir de 2019 ne mentionne pas le COVID-19.

Les brevets sont difficiles La façon dont les dates de priorité et les familles de brevets sont présentées dans les bases de données de brevets peut prêter à confusion. Pourtant, si vous recherchez dans les bases de données de brevets, vous trouverez plus de publications mentionnant « COVID-19 » avec des dates antérieures à 2020. Ce format est très courant. »
https://english.rvo.nl/news/covid-19-mentioned-2015-patent-application

Evidemment, il n’est pas possible de commenter un tel document sans savoir exactement les procédures qui sont appliquées lors des dépôts de brevet. 


Voir ce commentaire dans son contexte