Commentaire de I.A.
sur Vaccin Covid-19 : Il est urgent d'attendre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

I.A. 24 décembre 2020 17:44

« En effet, le vaccin Pfizer/BioNTech que l’on va commencer à administrer aux plus anciens ce dimanche est toujours dans la phase 2/3 et n’a pas atteint encore la phase 3 selon l’OMS. Quand on sait qu’en plus Pfizer estime qu’ils auront terminé leur étude clinique le 27 Janvier 2023(2), ce n’est pas vraiment rassurant. Je ne vais pas utiliser le terme de ‘cobaye’ parce que je suis quelqu’un de mesuré et que je ne veux pas m’attirer les foudres des vaccinophiles, mais dans le cas du vaccin de Pfizer, ça y ressemble un petit peu quand même. »

Difficile d’être plus consensuel, n’est-ce pas ? Seriez pas attiré par la politique, par hasard... ?


« Chacun est libre de sa décision mais pour ma part, au vu des probabilités réduites de faire une forme grave, je pense que je vais plutôt attendre le dernier trimestre 2021 pour évaluer de nouveau la situation avec mon médecin traitant et prendre une décision si les données s’avèrent plus concluantes. Il sera alors bien temps d’évaluer la balance bénéfice/risque. »

Donc là, vous ne prenez pas parti : vous attendez. Si ça se passe mal pour les cobayes, vous direz que vous aviez raison. Tandis que si ça se passe bien, vous rentrerez dans le rang...


« Mais comme le gouvernement a indiqué que même après la vaccination il faudra conserver le masque et les gestes barrières, on peut en conclure qu’un retour à la normale n’est pas pour tout de suite et que toutes ces entreprises ne sont pas près de rouvrir, même si tout le monde se fait vacciner. »

Mais... ? Quand, alors, retrouverons-nous une vie normale ? Si ce n’est demain, peut-être après-demain ? Et pour quelles raisons hautement scientifiques ? Votre cœur balance ? Votre cerveau fait tilt ? Parce que c’est quand même pas n’importe qui, au gouvernement, hein ? Ils savent ce qu’ils font, non ? Et en plus, c’est que des gens biens, quoi !

Bon, merci quand même pour la pensée aux restaurateurs, aux gens du spectacle, des musées, etc...

Comme quoi chacun chacun chez soi et les moutons seront bien gardés, empathie et solidarité ne sont pas pour demain.

Bon, ben, bonnes fêtes à tous à vous.


Voir ce commentaire dans son contexte