Commentaire de HELIOS
sur L'OTAN a toutes les chances de regretter l'entrée de la Macédoine du Nord


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 29 décembre 2020 15:22

@HELIOS
... et De Gaulle, j’allais oublier... ce ne fut pas, tout au long de sa vie et de ses actions, la panacée...

Si on ne peut contester sa chance et sa technique pour nous sortir de la seconde guerre, on ne peut en dire autant de sa periode de règne sur la France.

Cependant, son boulot a eu des effets, de vrais effets sur la dignité du pays et de ses habitants.
Dignité, encore un mot galvaudé et que peu savent traduire dans leurs actes, acceptant trop facilement cette soumission dont on parle beaucoup sans pour autant relever la tête.

Luis aussi etait tétu mais avec une difference majeure par rapport aux roitelets pour 5 ans que nous avons : il choisissait l’interet de la France sur le court ET le long terme, il s’appropriait l’avenir et faisait partager un destin commun, il construisait  peut etre pas dans les détails  mais il construisait l’histoire de notre pays, notre histoire chose que même pas Chirac, le dernier des présidents qui en avait la dimension n’a su faire.

Je n’ai pas de pitié pour tous ceux-la, même dans leur « valeurs humaines » des fausses valeurs enveloppées dans un joli papier de fête pour des droits de l’homme valables pour tous... sauf les français.

Moi, je pense et je contine de penser que pour aider les autres, il faut sois même etre fort. S’abaisser au niveaux des faibles pour les aider n’est pas la solution et les hommes et femmes qui ont pris les commandes du pays entre 1968 et les années 80 n’ont pas déméritè, ils ont reconstruit le pays et l’on mis sur la bonne voie.... et que s’est il passé ensuite.... le spectacle est libre et ouvert, voyez vous même maintenant... nous auront des coupures electrique cet hivers, nous avons été incapable d’avoir des masques et la defiance des français envers leurs autorités, votre défiance, n’a plus de mesure, même les vaccins vous ne les voulez pas, tant la parole des autorités est dévaluée !

chao


Voir ce commentaire dans son contexte