Commentaire de JC_Lavau
sur Confinement mondial et hop, plus de pollution. Aux climato-sceptiques, qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 7 janvier 2021 10:30

Diantre ! C’est épouvantable ! Nous constatons une fluctuation climatique comme il y en a déjà eu des centaines de milliers ! Alors nous allons tous mourir !

Un jour.


Commencer par regarder l’évolution de l’atmosphère terrestre et celle des océans au cours des quatre derniers milliards d’années, puis ouvrir le cours de physiologie végétale.

La fraude à « 70 % des arbres menacés par le changement climatique »

Il n’y a jamais eu si peu de CO2 atmosphérique que durant notre Plio-Quaternaire où il y a des glaciations. Presque tout le CO2 qui a disparu de l’atmosphère est à présent stocké en roches carbonatées. Une bien petite minorité est stockée en matière organique dans des roches sédimentaires, dont une bien petite partie sera exploitée.
Durant ces glaciations, la pénurie en CO2 atmosphérique a étranglé un max d’espèces végétales, qui n’ont dû leur survie qu’en ouvrant au maximum leurs stomates, ce qui les rendait très fragiles aux épisodes de sécheresses. En notre fin d’interglaciaire, la pénurie a légèrement diminué, de 200 ppm à 400 ppm quand il en faudrait 1200 ppm.

Dès l’extinction et le renversement de champ magnétique terrestre (déjà amorcé), se déclenchera la prochaine glaciation. A moins toutefois que le Yellowstone pète avant, auquel cas ce sera lui le coupable. Dans tous les cas, aussi longtemps que le Système Solaire traverse un bras galactique mineur (encore pour au moins un million d’années), il y aura encore des glaciations. La prochaine glaciation nous posera des problèmes quasi-insurmontables, uniquement à très grand renfort d’électronucléaire. La tragique pénurie de biomasse végétale sera incontournable, étranglera à nouveau le plus gros de la faune, dont nous-mêmes.

Lors de la glaciation de Riss le glacier du Rhône a recouvert l’actuel Lyon et bloqué la Saône sur un grand lac. La dernière glaciation a laissé ses plus lointaines moraines du glacier du Rhône à peu près où je suis.


Bref, l’important pour la militance, est d’éradiquer l’espèce humaine, au nom de la déesse Gaïa, et au service de la banque et de Bill Gates.


Voir ce commentaire dans son contexte