Commentaire de Sozenz
sur Confinement mondial et hop, plus de pollution. Aux climato-sceptiques, qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sozenz 7 janvier 2021 17:36

@Inquiet
Le confinement est-il une bonne décision pour que les humains vivent décemment ?

es ce que l on a besoin du confinement pour que les gens ne prennent pas leur bagnole pour aller chercher leur pain ; peuvent ils bouger leur gros cul pour se déplacer à plus de 100 m de leur maison ?
 et ce que les entreprises ne pourraient pas employer des personnes qui vivent non loin des entreprises quand c est un boulot que n importe qui pourrait faire ?
pourquoi faut il que les personnes actuellement pour avoir un taf ont besoin d avoir une caisse . ?
je crois qu ’ au delà du confinement ; c est la logique à deux balles que tout le monde s accorde pour vivre qui est en cause ;
comment faisaient les gens autrefois quand il y avait juste la charrette , le velo ou les pieds pour se déplacer ?
il n y a pas longtemps encore peu de personnes avaient une voiture et pourtant nous etions très nombreux ; donc il ne faut pas dire qu’ il faudrait revenir au temps prehistorique comme certains pourraient crier , pour soit disant dennoncé un « arrièrisme » je crée un nouveau mot . ça changera des mots de macron sur les amish .
ce macron qui veut d un coté retrouver la qualité de vie à l ancienne ( ça c est pour les ecolos ; ) et en meme temps faire des grands pas en avant avec la technologie pour par exemple ce qui concerne la 5 G qui va utiliser plus d electricité et va surement perturber encore plus les animaux ( et donc les humains )
 les en mêmes temps ne font jamais bon ménage .

pour en revenir au confinement et le vivre décemment ? la reponse sans equivoque est non.
 le corps a besoin de s exprimer tout comme l esprit .
le cloître doit etre un choix . non une contrainte

"L’ordre des camaldules (de Camaldoli, en Italie) suit la Règle de Saint Benoît, mais ne vit pas une vie très communautaire, préférant la prière solitaire et ne se retrouvant à l’église que pour quelques offices. C’est l’un des ordres les plus austères de l’Eglise : le jeûne et l’abstinence de viande (parfois même de produits laitiers) y sont la règle.

chacun n a pas pour vocation voir comme rôle de vivre cet etat .

Nous passons certes par ce passage « obligé » qui va nous apporter des réponses sur certains points de non vies ; mais cela ne peut etre un etat permanent.

de plus il y a une multitude de solutions qui peuvent etre « réinventer » ( mot en vogue dans la bouche de certains , mdr, mais en fait sur une façon de vivre et vivre bien ; ça ne s invente pas, il y a des règles comme il y a des règles cosmiques, des règles de la nature etc ; des Lois Naturelles )


Voir ce commentaire dans son contexte