Commentaire de Alain Alain
sur Confinement mondial et hop, plus de pollution. Aux climato-sceptiques, qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alain Alain Alain Alain 8 janvier 2021 10:26

@JC_Lavau

Comme d’habitude au lieu de répondre aux arguments on s’en prend à l’auteur.

Tout votre raisonnement est basé sur l’illégitimité des références citées :
« Je ne vois que de la vulgarisation militante dans ta doc. Jamais de travaux scientifiques ? »
Au moins, informez-vous auprès de spécialistes incontestables qui répertorie les meilleures études des meilleures institutions scientifiques :
ATLAS
DE L’ANTHROPOCÈNE
François GEMENNE
Aleksandar RANKOVIC
Atelier de cartographie de sciences Po.
François GEMENNE : checheur du FNRS à l’Université de Liège, membre du GIEC, enseignant à sciences Po, à l’Université libre de Bruxelles, co-directeur de l’Observatoire sur le climat et la défense mis en place par leministère des Armées.
Aleksandar RANKOVIC : docteur en écologie, diplômé en affaires internationales, enseignant à sciences Po, chercheur à l’Institut du développement durable et des relations internationales, chercheur invité au programme Science, technologie et société de la Harvard Kennedy School.

Je sais que je ne suis pas assez compétent pour avoir un avis pertinent. Aussi je me renseigne partout où il est possible de trouver des preuves qui confirment ce que je lis. Par exemple rien que pour l’année 2020, vu ou entendu à la télé ou à la radio et ailleurs, dans les journaux, sur internet, etc. :
La fonte de la mer de glace et du glacier de l’Argentière dans le massif du Mont Blanc ; la fonte du permafrost de la banquise arctique et de la calotte glacière du Groenland et de l’antarctique ; les incendies monstrueux inéteignables, Orégon, Arizona, Californie (USA), Australie, Brésil, Portugal, Sibérie ; le super cyclone Amphan dans le golfe du Bengale, l’ouragan Dorian en Amérique du nord ; les inondations historiques dans le Midwest (USA), en chine (juin, juillet 2020) et après le passage de la tempête Alex, les crues hors normes dans l’arrière pays Niçois et le nord de l’Italie.
L’année 2020 est la plus chaude jamais enregistrée depuis que les relevés existent, c’est à dire depuis 120 ans.
43° à paris en 2019 et 2020. Dans le Nord des pics à plus de 50°. Il faut savoir que le corps humain n’est pas capable de supporter pareilles chaleurs longtemps. La vie n’est pas possible à ces températures.
Plus de 50° en Inde, au Pakistan, Algérie ; 20° en Antarctique, 25° en Arctique, 38° en Sibérie.
« Selon le rapport annuel provisoire de l’Organisation météorologique mondiale (OMM) sur l’état du climat mondial, la décennie qui s’achève sera la plus chaude jamais observée, de même que les six années écoulées depuis 2015. »

Aujourd’hui même, sur France inter : en Europe, les années 2019 et 2020 ont été les plus chaudes depuis qu’existent les relevés de températures.
Mais je sais que la vérité n’est pas ce qui vous intéresse. Vous, c’est faire passer les gens pour des naïfs et vous pour quelqu’un qui est dans le secret des dieux.


Voir ce commentaire dans son contexte