Commentaire de Captain Marlo
sur A propos de la Grande Réinitialisation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 8 janvier 23:34

@Bernard Mitjavile
C’est la marotte de certains « On a passé le pic pétrolier »

Si on a passé le pic pétrolier, cela signifie qu’on a du pétrole encore pour 100 ans au moins, de plus en plus cher à produire, mais on sait produire du pétrole avec du soleil, du CO2 et des algues, donc tout ça c’est du pipeau.

La question économique centrale, c’est que les marchés sont saturés, le capitalisme est en voie d’effondrement, les profits ne sont plus assez importants.

Il faut passer à d’autres sources de profits : les vaccins à appliquer mondialement et la transition écolo avec Ste Gréta : vous jetez tout ce que vous avez et vous achetez des produits Verts.

Ikea est le prototype de l’entreprise écolo bobo à la pointe du progrès Vert, version profits. Ikea vous conseille de consommer toujours plus, mais comme c’est Vert, vous ne vous sentez pas coupable, toute l’astuce est là !

Le Financial Times, 27 juillet 2014 :

« Nous sommes maintenant à un moment crucial pour les investisseurs, poursuit-il. « Les cinq à dix prochaines années seront la période la plus critique pour accélérer la transition vers une économie faible en carbone. Nous pensons que le capitalisme est en danger d’effondrement. En conséquence, l’entreprise, qui s’est montrée assez réticente dans le passé sur les mécanismes de l’investissement durable, prévoit d’accroître sa visibilité. Nous devons y aller à fond. Nous allons être plus agressifs parce qu’il le faut. » – David Blood and Al Gore : « Capitalism is in Danger of Falling Apart » (« Le capitalisme est en danger d’effondrement »), Financial Times, 27 juillet 2014

.
Et à la fin de l’article, ne ratez pas « Une étude de cas gênante : M-Kopa Solar, Afrique » ! Vous allez voir quel sorte d’humanisme Vert et écolo, bien compris, est déjà en application.


Voir ce commentaire dans son contexte