Commentaire de velosolex
sur Captain America a la gueule de bois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 10 janvier 00:01

@Séraphin Lampion
C’est bien difficile de ne pas noircir Trump à la vue de ce qu’on voit. Bilden ne va sans doute pas révolutionner la politique sociale des usa, mais c’est au moins un pare feu au fachisme.
Les guignols qui ont déversé vers le capitole ont été instrumentalisés par les réseaux sociaux.
Depuis quatre ans, un réseau appelé Qanon est LE grand instrument que le pouvoir Trumpien a développé pour transformer des américains paumés, en sectaires dignes du fanatisme religieux islamiste.
Une pieuvre tentaculaire, dont dépendait les ultras qui sont rentrés dans le capitole. Leur croyance est simpliste, fait rire, mais ce qui compte, c’est la référence à l’ordre, au religieux, et la désignation de boucs émissaires, des hommes qu’on transformera en pédophiles par exemple, comme Hellary Clinton, ou Sanders, ou n’importe quel homme politique qui fait obstacle au leader Trump big brother bien aimé....
Les temps sont apocalyptiques, acculturés, et revoilà les croisés du dernier jour, comme on a vu les hérésies les plus folkloriques se mettre en place il y a cinq siècles ; Mais à l’époque les réseaux n’existaient pas. La modernité permet aux virus et aux propagandistes de se développer à toute allure, envoyant leur troupe de barges, sacrifiés volontiers à l’expansion de leur pouvoir.
Ils ont des fusils automatiques et sont redoutables, car ils se pensent légitimes, dans la main de dieu, comme les félés de DAESH. Je pense que Biden doit être très prudent. Il y a une menace certaine de passage à l’acte. La bête blessée n’a pas dit son dernier mot. 


Voir ce commentaire dans son contexte