Commentaire de perlseb
sur 2020, année meurtrière ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 12 janvier 2021 18:57

@osis
Avez-vous entendu parler de responsabilité ? Si les irresponsables sont à la charge des gens responsables, que va-t-il se passer ? Ils vont devenir plus irresponsables et plus nombreux... Et plus les irresponsables sont nombreux, plus on supprime les libertés, y compris des gens responsables. L’irresponsabilité est une bénédiction pour la dictature.

Je pense au contraire que ceux qui prennent des risques inconsidérés et qui attendent d’être aidés comme les autres sans pour autant payer plus de cotisation sont de vrais égoïstes : c’est à cause d’eux que le système va exploser. Et une fois privatisé, il y aura bien des malus pour ceux qui prennent des risques ou qui vont plus souvent chez le médecin.

Eugénisme ? Qui parle de ça ? La responsabilité, ça s’apprend, mais pas en n’assumant jamais rien. C’est la différence entre un enfant et un adulte. Si certaines personnes ne peuvent pas faire des bons choix pour elles-mêmes, soit elles limitent volontairement leur liberté (pour qu’on leur impose des bons choix : curatelle, par exemple), soit elles assument leur mauvais choix pour garder leur liberté. Faire assumer aux autres leurs mauvais choix revient à laisser les tueurs en liberté. A chaque degré de responsabilité, son degré de liberté.

Donc oui, nous ne sommes pas égaux : il y a aujourd’hui beaucoup d’enfants et peu d’adultes. Et vous avez de la chance, papa Macron vous dit ce que vous avez le droit de faire ou de ne pas faire. C’est un peu compliqué, mais la police nous gronde avec de vraies amendes si on fait mal.


Voir ce commentaire dans son contexte